::
vous lisez...
Graffiti art, Street art

Athènes graffiti

À l’heure où l’Europe, et la France en particulier, dégringolent dans le ravin des politiques d’austérité, la rédaction de Paris Tonkar suit de près la situation politique et artistique de la Grèce. Les citoyens, mis à genoux par les intérêts des créanciers de la dette, s’expriment et s’organisent comme en avait rendu compte l’article d’Oré dans le numéro 13. Voici à nouveau des images des murs d’Athènes où la densité picturale des murs est sans doute la plus massive d’Europe. Les messages politiques s’affichent bien au-delà d’Exarchia, quartier anticapitaliste, se mêlent aux signatures des graffeurs locaux et internationaux ainsi qu’à celles des groupes de supporters. Tels des chants silencieux d’esclaves, l’explosion graphique donne à la capitale grecque un air de liberté.

Reportage et texte de Bernard Fontaine


015prstonkar_01_84Vous pouvez retrouver des dossiers et des interviews dans le numéro #15 de notre magazine en version papier.

Le magazine est disponible dans le réseau presse partout en France et dans plus de 30 pays à travers le monde. En cas de difficultés à nous trouver (points de vente épuisé, etc.) il vous est possible de commander les numéros en ligne et de souscrire des abonnements en utilisant notre boutique Big Cartel avec paiement CB sécurisé (Vias, Mastercard…) via le lien ci-dessous : http://www.ihh.bigcartel.com/

Livraison possible en France et dans le Monde entier à petit prix !

Advertisements

À propos de Tarek Ben Yakhlef

Né à Paris au début des années 70, Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre de référence sur le graffiti français, Tarek est un artiste polymorphe. Il découvre très tôt le mouvement graffiti auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié du graffiti français. Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a dévellopé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré. Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, la série BD Sir Arthur Benton…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest…)

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Boutique

Les Archives du Blog

%d blogueurs aiment cette page :