::
vous lisez...
Paris Tonkar

Paris Tonkar magazine #13

Paris Tonkar, c’est la référence du graffiti et du street art depuis 1991. Magazine associatif 100 % indépendant (des galeries notamment). Le numéro 13 est sorti juste avant les fêtes de fin d’année avec un sommaire imposant, Jo di Bona réalisant la couverture !

PT™#13Avec Jo Di Bona :: Legz :: Dourone :: Kens :: Risote :: Farewell :: Kan :: Le Cyklop :: Pone :: Djerbahood :: Montreal :: Athenes :: Manhattan :: Londres :: Parcours Aucwin …

En kiosque – 5,90€ :: Janvier à Mars 2016

922843_1304758569538064_2658420352416314095_n

  12234947_1070847679622685_1174033590461621530_n

A la suite des attentats de Paris, de nombreux artistes ont réagi par la couleur en exprimant leur sympathie aux victimes et à la population parisienne en peignant des fresques que nous avons largement relayé sur notre site et nos réseaux sociaux. Le team GT a peint une belle fresque intitulée « Fluctuat nec mergitur » à République que la presse nationale et internationale a pu reprendre pour signifier que nous étions tous unis dans ce terrible malheur. Paris, ville libre et tolérante, le demeura malgré tout !

L’esprit graffiti a toujours été libre et nous contribuons grâce à notre magazine à faire entendre la parole de ceux qui agissent dans la ville. Pas de censure !

Nous avons connu des soucis logistiques cet été qui nous ont obligés à décaler la sortie de ce numéro… Nous en sommes désolés et espérons qu’à l’avenir nous n’aurons plus à gérer ce genre d’imprévu inhérent à la presse libre et indépendante.

12360283_1085762081464578_3327704368100848412_n

Jo Di Bona est notre artiste portrait : il a réalisé une belle couverture pour ce numéro… Cet ancien du graffiti qui est passé par la case musique, nous est revenu avec de la couleur, de l’énergie positive et un bel état d’esprit. Nous sommes heureux de vous le présenter longuement à travers une longue interview. L’actualité graffiti internationale est de nouveau au rendez-vous avec des reportages réalisés à Montréal, Manhattan, Athènes et Djerba. En outre, vous pourrez découvrir de nombreux artistes urbains comme Le Cyclop ou encore Risote…

Jungle revient sur le parcours Aucwin à Saint-Denis pour lequel nous étions partenaires avec notre autre magazine IHH. Des couleurs et de beaux murs dans cette commune où l’art tient une place importante.

Encore merci pour votre soutien et bonne lecture !

Au nom de toute l’équipe de notre magazine, je vous souhaite une bonne fin d’année 2015 !

TBY


Où trouver le magazine ?

Paris Tonkar 13-gare

Le magazine Paris Tonkar est en vente dans tous les kiosques mais il est également disponible par abonnement ou vente par correspondance : ici.

The magazine Paris Tonkar is also available by subscription or by mail order: here.

Pour les Parisiens : les anciens numéros et le dernier sont également disponibles chez…

Vous pouvez payer en ligne (CB sécurisée) OU par CHÈQUE
Pour les commandes par CHÈQUE (à l’ordre de i.H.H.C.), il vous suffit d’envoyer votre commande sur papier libre (en précisant bien nom, adresse, durée d’abonnement et/ou ancien[s] numéro souhaité[s]) accompagné du règlement par chèque (à l’ordre de i.H.H.C.) à l’adresse suivante :

PARIS TONKAR magazine / iHHC
Service ABONNEMENTS web
116, avenue du Général Leclerc
75014 PARIS

À propos de Tarek Ben Yakhlef

Né à Paris au début des années 70, Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre de référence sur le graffiti français, Tarek est un artiste polymorphe. Il découvre très tôt le mouvement graffiti auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié du graffiti français. Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a dévellopé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré. Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, la série BD Sir Arthur Benton…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest…)

Discussion

Une réflexion sur “Paris Tonkar magazine #13

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Boutique

Les Archives du Blog

%d blogueurs aiment cette page :