::
vous lisez...
Exhibition

Exposition collective Goldorak go!

Du 11 au 14 novembre de 10h à 19h, vous pourrez découvrir l’exposition collective « Goldorak, go ! » à L’Atelier. Espace de création de Rennes.

A découvrir absolument, une belle sélection de dessins, customs, illustrations et peintures sur cette série animée marquante de notre enfance. Tarek, le curateur de cette exposition, nous confie avoir commencé à dessiner et écrire ses premières histoires en primaire après chaque épisode de Goldorak (UFO Robo Grendizer). Vincent Pompetti ou encore Mat Elbé ont grandi avec les Golgoths, les Monstrogoths ou autres Antéraks et ils nous proposent d’entrer dans leur imaginaire tout comme Gwendal Lemercier avec ses illustrations flamboyantes… Rom1 a customisé des bustes de Goldorak que vous pourrez voir aussi. A vos agendas donc !

Les artistes : Gwendal Lemercier, Fabien Rypert, Michel Borderie, Grapho, Yome, Rom1, Karine Nicolleau, Vincent Pompetti, Tarek, Mat Elbé, Gildas Java, Isabelle Hervé, Jinks Kunst, Phil Artiste et Manu’art

L’adresse : 24 rue de Châteaudun, 35000 Rennes

À propos de paristonkarmagazine

Vingt ans après la parution de Paris Tonkar, le premier livre sur le graffiti français, devenu une référence en France et en Europe, nous avons décidé de ressortir une nouvelle édition de notre ouvrage. Cette seconde édition, en préparation, sera revue et corrigée avec de nouvelles photographies et de nouveaux writers. Elle reviendra sur les toutes premières années du graffiti français mais aussi sur sa présence dans la banlieue (1983-1995). Pour accompagner cette nouvelle publication, nous avons choisi de lancer un magazine avec l’équipe d’International Hip Hop, avec qui j’ai travaillé dans le journal 1Tox en 1992. Un site web a été mis en ligne depuis la sortie du premier numéro qui permettra de mettre des vidéos et des goodies. Le temps est venu de parler des premières années du mouvement graffiti avec recul et justesse pour que le public connaisse l’histoire de ce moment particulier de l’art urbain, illégal et authentique, créatif et vandale mais toujours aussi vivace ! Nous sommes diffusés par les MLP (www.mlp.fr/). Le magazine est vendu dans toute la France chez les marchands de journaux au rayon « Art & Culture » (plus de 10 000 points de vente, notamment dans les gares, aéroports, rayon presse des grandes surfaces…). Il est généralement placé au rayon « art et culture ». Demandez-le directement à la caisse si vous ne le trouvez pas. Si vous ne trouvez pas le magazine dans votre ville, n’hésitez pas à nous contacter par courriel : pub.ihh@online.fr Le magazine Paris Tonkar est vendu en kiosques mais il est également disponible dans certains points de vente.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Boutique

Interviews

Téléchargement

%d blogueurs aiment cette page :