::
vous lisez...
Exhibition

Exposition TAREK : Masques et Totems

TAREK : Masques et Totems

Du vendredi 01/10 au dimanche 31/10

LIEU : Espace Galerie, Le Sel (47 Grande Rue92310 Sèvres)

Rencontre avec l’artiste vendredi 1er octobre à partir de 19h

Tarek Ben Yakhlef est un artiste polyvalent, dont l’univers coloré se déploie autant sur la toile que sur les murs et la bande-dessinée. En 1991, alors âgé de 19 ans, il publie le livre Paris Tonkar, consacré au graffiti à Paris. Celui-ci est devenu un ouvrage de référence pour tous les amateurs d’art urbain tout comme pour les spécialistes du Hip-Hop.

L’idée de customiser des masques ou d’en peindre n’est pas récente dans le travail de Tarek puisqu’il avait déjà réalisé quelques pièces dès 2010. Lors de son séjour au Cameroun, en 2017, il a peint des murs et partagé sa passion avec d’autres peintres camerounais. Sur place, il a pu faire l’acquisition de nombreux masques africains qui ont été des sources d’influence importantes pour son travail (séries Tribal et Hommes de bois). Depuis peu, il a entamé une nouvelle série sur les totems !


Vous pouvez acheter des dessins, des customs ou encore des peintures en visitant les galeries en ligne qui suivent : Art Sy, Artmajeur, Artsper, Bougie art gallery, Singulart, Kazoart et We need art.

You can buy drawings, customs, or paintings by visiting the following online galleries: Art Sy, Artmajeur, Artsper, Bougie art gallery, Singulart, Kazoart et We need art.

À propos de Vincent Pompetti

Diplômé de l’Institut National des Beaux-Arts Saint-Luc de Liège, il réalise seul sa première bande dessinée qui a pour thème la science-fiction dans un monde imaginé par lui : Planète Divine, paraît en deux tomes chez Glénat en 2002 et en 2003. Avec dans la collection Trilogie et Œil brun, œil bleu, il débute sa collaboration avec le scénariste Tarek aux éditions Emmanuel Proust. Sa palette s’affine, son style devient plus réaliste et ses cadrages deviennent dynamiques. Depuis 2008, il dessine la série dont le dernier tome du second cycle est prévu pour la fin 2010. Depuis son installation en Bretagne en 2007, il se consacre à la peinture à l’huile sur toile. Ainsi, plusieurs de ses œuvres ont déjà été exposée à Saint-Malo (Quai des bulles en 2008), à Liège, Paris et Brest en 2009. Il obtient le prix de la ville de Creil en 2009 pour la série Sir Arthur Benton.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Boutique

Interviews

Téléchargement

%d blogueurs aiment cette page :