Photographie – custom – peinture – illustration – BD – street art
[Partitions :: Urbain-es] est un collectif évolutif, à l’initiative de Tarek, autour de la BD, de la photographie, de la musique et des cultures urbaines regroupant des artistes venus d’horizons divers.
Les différentes expositions // Writing :: Dirty Harry :: Partitions Urbaines :: Utopies Urbaines :: La Fabrique des images :: From Gotham
Au programme : Live painting / Dédicace BD / Atelier custom / Rencontre et discussion / Exposition d’œuvres
Les artistes : Gwénaëlle Le Boulzennec, Tarek, Rom1, Mat Elbé, Audrey Rouvin, Vincent Pompetti, Rotunda Breaks, Gwendal Lemercier, Karine Nicolleau, Sophie Neury, Nathalie Molla, Lélé, Alain Robet, Phil Artiste, Christine Le Marquer, Olivier Nestelhut, Sarah Ducout et Léa Le Guyader.
Vingt ans après la parution de Paris Tonkar, le premier livre sur le graffiti français, devenu une référence en France et en Europe, nous avons décidé de ressortir une nouvelle édition de notre ouvrage. Cette seconde édition, en préparation, sera revue et corrigée avec de nouvelles photographies et de nouveaux writers. Elle reviendra sur les toutes premières années du graffiti français mais aussi sur sa présence dans la banlieue (1983-1995).
Pour accompagner cette nouvelle publication, nous avons choisi de lancer un magazine avec l’équipe d’International Hip Hop, avec qui j’ai travaillé dans le journal 1Tox en 1992. Un site web a été mis en ligne depuis la sortie du premier numéro qui permettra de mettre des vidéos et des goodies. Le temps est venu de parler des premières années du mouvement graffiti avec recul et justesse pour que le public connaisse l’histoire de ce moment particulier de l’art urbain, illégal et authentique, créatif et vandale mais toujours aussi vivace !
Nous sommes diffusés par les MLP (www.mlp.fr/). Le magazine est vendu dans toute la France chez les marchands de journaux au rayon « Art & Culture » (plus de 10 000 points de vente, notamment dans les gares, aéroports, rayon presse des grandes surfaces…). Il est généralement placé au rayon « art et culture ». Demandez-le directement à la caisse si vous ne le trouvez pas. Si vous ne trouvez pas le magazine dans votre ville, n’hésitez pas à nous contacter par courriel : pub.ihh@online.fr
Le magazine Paris Tonkar est vendu en kiosques mais il est également disponible dans certains points de vente.
Discussion
Rétroliens/Pings
Pingback: Dédicace les 15 & 22 mai à Rennes | Vincent Pompetti - 11 mai 2021