::
vous lisez...
Exhibition, Street art

Exposition ‘MORNING SKETCHS’ de OndeOne

0b38ee65-6930-4c53-9d92-a1c1c561301247bb7d1d-2060-4925-b329-84a723f3e7a7

Tous les matins, un café, un Morning Sketch
Concept lancé depuis bientôt deux ans, les Morning Sketches sont un rendez-vous quotidien avec ONDEONE sur les réseaux sociaux. TUMBLR dédié, Instagram & Facebook.
Chaque jour, il propose une humeur ou un clin d’œil en dessin, par le biais de ses personnages expressifs à la dégaine nonchalante, indolents, parfois provocateurs, chevelus ou barbus, dont le design plein d’humour est sa signature.
Pour faire perdurer ces Morning Sketches et leur donner un autre support que le virtuel, il expose, à l’occasion de sa 500ème création, 100 dessins à la Galerie Lacroix.

Vernissage du 19 Mars se déroule de 11h à 21h en présence de l’artiste.

d47a3047-e2a4-4aa0-8c8a-d36f5b86854dLe samedi 19 Mars de 11h à 19h, la Galerie accueillera curieux et admirateurs pour la journée de lancement de l’exposition.
Quoi de plus normal pour l’occasion, la galerie offrira café et pâtisserie aux lève-tôt (11h – 14h).

Pour les plus audacieux le tatoueur Grom sera présent toute la journée et réalisera des tatouages « flashs » des dessins d’ONDEONE. La journée se continuera dans la bonne humeur jusqu’a 21h autour de quelques bières.

ONDEONE est graphiste, illustrateur, mais également co-fondateur du studio TRBDSGN qui est à la fois un collectif d’artistes et un studio graphique. Après avoir démarré par le tag et le graff au début des années 90, ONDEONE commence à exposer à partir de 2001. C’est la simplicité graphique de son dessin qu’il recherche depuis le début, simple ne voulant pas dire simpliste. Son travail tend depuis ses débuts vers le dépouillement progressif du trait, en quête d’un graphisme sans fioriture. Son but : aller à l’essentiel.

45878ccf-7f3a-480d-adb9-4da234e218c5

Galerie Lacroix Art Urbain :: www.galerie-lacroix.com

À propos de Tarek Ben Yakhlef

Né à Paris au début des années 70, Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre de référence sur le graffiti français, Tarek est un artiste polymorphe. Il découvre très tôt le mouvement graffiti auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié du graffiti français. Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a dévellopé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré. Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, la série BD Sir Arthur Benton…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest…)

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Boutique

Les Archives du Blog

%d blogueurs aiment cette page :