::
vous lisez...
Street art

La Fabrique des images #2

La Fabrique des images revient en force en ce début d’année, du 21 au 24 janvier, avec une seconde session pour ceux qui n’auraient pas pu venir à la première.
Affiche-Fabrique 2

En effet, nous avons eu de nombreuses demandes pour réitérer cet événement assez rapidement suit à l’engouement et au succès de l’édition de décembre mais aussi pour répondre à toutes celles et ceux qui n’ont pas pu venir et qui voudraient vivre ce moment de création et de rencontre avec nous.

La galerie Philippe Gelot est donc ravie d’accueillir Vincent Pompetti (illustrateur et auteur de BD), José Jover (illustrateur et auteur de BD), Basto (peintre), Yarps (pochoiriste), Mat Elbé (pochoiriste) et Tarek (peintre et auteur de BD).

Au programme du vendredi au dimanche de 10 heures à 20 heures

  • Dédicace de bandes dessinées (Le Malouin, Les Anciens Astronautes, La guerre des Gaules tome 1 et 2, The Gallic Wars vol. 1, Turcos, Les Fictionnettes, Blateman et Bobine…) + des albums introuvables de Vincent Pompetti et Tarek !
  • Live painting de Tarek sur petites toiles.
  • Dessin en live de Vincent Pompetti et José Jover
  • Pochoir in situ de Mat Elbé et Yarps
  • Des ouvrages d’art et des magazines Paris Tonkar

 + vente de dessins (petits et grands formats), pochoirs sur papier, de peintures et customs divers !

 N’hésitez pas à venir, vous ne serez pas déçu !

PT™#13

Nos partenaires :

À propos de Vincent Pompetti

Diplômé de l’Institut National des Beaux-Arts Saint-Luc de Liège, il réalise seul sa première bande dessinée qui a pour thème la science-fiction dans un monde imaginé par lui : Planète Divine, paraît en deux tomes chez Glénat en 2002 et en 2003. Avec dans la collection Trilogie et Œil brun, œil bleu, il débute sa collaboration avec le scénariste Tarek aux éditions Emmanuel Proust. Sa palette s’affine, son style devient plus réaliste et ses cadrages deviennent dynamiques. Depuis 2008, il dessine la série dont le dernier tome du second cycle est prévu pour la fin 2010. Depuis son installation en Bretagne en 2007, il se consacre à la peinture à l’huile sur toile. Ainsi, plusieurs de ses œuvres ont déjà été exposée à Saint-Malo (Quai des bulles en 2008), à Liège, Paris et Brest en 2009. Il obtient le prix de la ville de Creil en 2009 pour la série Sir Arthur Benton.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Boutique

Les Archives du Blog

%d blogueurs aiment cette page :