::
vous lisez...
Exhibition

Exposition Graffiti & Steet Art « Lost & Found”

Mister Freeze :: Du 26 septembre au 3 octobre 2015 au 50cinq à Toulouse

Mister Freeze31 artistes internationaux issus de l’art urbain contemporain réunis pendant 8 jours

La 3ème édition de l’exposition Mister Freeze, dédiée au Graffiti & au Street Art, se déroulera du 26 septembre au 3 octobre prochain à Toulouse sur le site du 50cinq, ancien bâtiment industriel réhabilité en 2015 (2 500m2).
Ce rendez-vous majeur de l’art urbain contemporain, initié et organisé par l’association Faute O Graff, réunira dans un esprit d’ouverture 31 artistes internationaux, reconnus et émergeants.

Le défi de Mister Freeze est de créer une exposition Graffiti et Street Art monumentale de courte durée  dans un lieu inattendu.

Une exposition Graffiti & Street Art :: Les artistes présenteront différentes facettes de l’art urbain contemporain, allant de la toile, à la fresque monumentale et à l’installation in situ. L’ensemble des œuvres exposées reflète la richesse et la vitalité de ce mouvement artistique en plein développement.

Les atistes réunis cette année : Alex One – Big Addict – Calie – Ceet – Dems – Der – Eack – ECB – Gorgone – Grems – Gris – ILK – Kat – Katre – Benjamin Laading – Legs – Leng – Silvio Magaglio – Mlle Kat – Maye – Mondé – David Mesguich – Momies – Poes – Sébastien Preschoux – Reso – Sherio – Sozy – Taroe – Tilt – Zest – WOW 123

PROGRAMME

Vernissage Privé
Jeudi 24 septembre à partir de 19h

Opening
Vendredi 25 septembre à partir de 19h

Conférence Débat
Samedi 26 septembre de 17h à 19h
« Place et avenir du Street Art en France : un effet de mode ou un mouvement d’art contemporain ?  »

Pop Up Shop & Librairie
Samedi 26 et Dimanche 27 septembre de 11h à 18h

Soirée Privée au centre ville de Toulouse
Samedi 26 septembre à partir de 18h30

À propos de Tarek Ben Yakhlef

Né à Paris au début des années 70, Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre de référence sur le graffiti français, Tarek est un artiste polymorphe. Il découvre très tôt le mouvement graffiti auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié du graffiti français. Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a dévellopé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré. Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, la série BD Sir Arthur Benton…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest…)

Discussion

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Exposition Graffiti & Steet Art « Los... - 19 septembre 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Boutique

Les Archives du Blog

%d blogueurs aiment cette page :