::
vous lisez...
Exhibition

Les « Jeux interdits » de CLET à la galerie Artistik Rezo

CLET

Les billets de Miss Acacia

Pour sa toute première exposition en  France, l’artiste CLET s’est installé à la galerie Artistik Rezo. Alors samedi, après ma visite de l’expo de HOPARE, La rue a du charme, j’a continué ma balade dans le 11ème pour aller jusque là.

Vous avez surement tous vu passer dans la presse ou sur les réseaux sociaux (ou même dans la rue) ses petits dessins qui détournent le sens des panneaux de signalisation. Breton d’origine, il a choisi de s’installer en Italie il y a une vingtaine d’années. C’est là-bas qu’il a commencé à intervenir dans la rue, développant une forme de street art très personnelle.

« Mon travail sur les panneaux de signalisation est illégal, je le revendique. Je voudrais ainsi faire observer que la légalité n’est pas une valeur absolue, qu’il y a des valeurs bien plus valides, comme le sens des responsabilités et le respect d’autrui. La…

Voir l’article original 187 mots de plus

À propos de Tarek Ben Yakhlef

Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre Paris Tonkar, Tarek est un artiste polymorphe. Il découvre le mouvement graffiti dès 1985 auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié de cette époque . Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a développé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré. Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, Sir Arthur Benton, La Guerre des Gaules…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Lyon, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest, Sao Paulo, Kribi, Dakar, Marrakech…)

Discussion

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Boutique

Interviews

Téléchargement

%d blogueurs aiment cette page :