::
vous lisez...
Presse

Les Jardins Suspendus, le nouveau club qui va faire trembler Marseille

See on Scoop.itParis Tonkar magazine

La house music s’agite à Marseille avec les Jardins Suspendus, un nouveau club éphémère installé sur le gigantesque rooftop des Terrasses Du Port, un nouveau complexe regroupant promenades, boutiques et restaurants qui surplombe la mer Méditerranée.

A l’origine des Jardins Suspendus, on retrouve un jeune collectif marseillais, Gourmandiz, dont les maîtres mots sont musique et street art et qui ne jure que par une seule phrase « Un DJ c’est quelqu’un qui fait danser les gens… démerde-toi, mais il faut qu’ils dansent. ». Chose promise, chose due, dès le 1er juin ils feront danser 1500 personnes sur le rooftop deux dimanches par mois avec leur sélection de house music française, née et élevée dans le bassin parisien et marseillais. On vous glisse quelques noms à l’oreille pour vous donner l’eau à la bouche : des artistes tels que Phil Weeks, Franck Roger, Lazare Hoche, DJ Steef, Joss Moog, S3A…feront partie des chanceux à fouler le sol des Jardins Suspendus et surtout à le faire vibrer comme pas permis. Au programme : des sets de 2h30 de house, de disco ou de funk, où la priorité sera donnée aux vinyls et à la créativité.

Mais ce n’est pas tout, comme on vous l’a dit plus haut, le collectif  est également très investi dans la culture street-art, c’est pourquoi vous retrouverez également des happenings artistiques exaltants. Vous pourrez donc assister à la conception de fresques murales en temps réel, vous mettre au body-painting, en savoir plus sur la conception d’art-toys, sur la customisation de mobilier… et la cerise sur le gâteau : des artworks  seront créés spécialement pour l’occasion à chaque soirée par Kris Tate ou l’agence Futur Proche. Franck Pellegrino, Kris Tate, Tarek, Lionel Mariotti, Julien Raynaud feront partie des artistes de renoms à investir les Jardins Suspendus le temps d’une soirée mêlant création et house music.

Enfin, Gourmandiz a pensé à votre bien être en vous proposant un énorme espace chill composé de Fatboy – ces énormes poufs tout mous dans lequel il fait bon se vautrer – et d’un lieu pour se restaurer. Au menu : Burger Brother, le food-truck marseillais spécialisé dans les quality burgers et On Mange Thaï, de la nourriture Thaï sélectionnée et mijotée par Nina, chef cuisinière thaïlandaise.

En attendant l’ouverture, réservez vos billets de train pour Marseille dès à présent car dès le 1er juin, ça va danser sec aux Jardins Suspendus.

 

 

See on www.beyeah.net

À propos de Tarek Ben Yakhlef

Né à Paris au début des années 70, Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre de référence sur le graffiti français, Tarek est un artiste polymorphe. Il découvre très tôt le mouvement graffiti auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié du graffiti français. Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a dévellopé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré. Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, la série BD Sir Arthur Benton…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest…)

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Boutique

Les Archives du Blog

%d blogueurs aiment cette page :