::
vous lisez...
Hip Hop

HIP OPSESSION / 10e éDITION :

 HIP HOP Games (c) adeline moreau

Rendez-vous incontournable de la région et festival hip hop de référence en Europe,
HIP OPsession célèbrera ses 10 ans du 6 février au 8 mars 2014. L’événement investira une vingtaine de lieux de l’agglomération nantaise.
Les inscriptions sont désormais ouvertes pour le Battle OPsession (breakdance), le Hip Hop Games Concept (improvisation danse) et le T.K.O (beatmaking et human beatbox).

BATTLE OPSESSION, BATTLE INTERNATIONAL DE BREAKDANCE Samedi 8 février 2014 – le lieu unique, Nantes

Les meilleurs bboys et bgirls de la planète s’affronteront le samedi 8 février 2014, pour tenter de remporter le prestigieux titre du Battle OPsession 2014 dans l’arène du lieu unique. Dans la catégorie 5vs5, une seule place est à pourvoir pour défier ensuite les sept équipes invitées. Les qualifications se dérouleront le 8 février de 14h à 17h. La meilleure team, sélectionnée par le jury, sera qualifiée pour les phases finales, le soir même.

TKO (c) adeline moreau

T.K.O :TURNTABLE KNOCK OUT
Samedi 22 février 2014 – Stéréolux (salle maxi), Nantes

T.K.O pour « Turntable Knock Out » ou l’art de mettre K.O ses adversaires en faisant preuve d’esprit de compétition. Deux catégories de ce battle sont ouvertes aux inscriptions : beatbox et beatmaking. Human beatboxers et beatmakers devront faire preuve d’inventivité, efficacité et musicalité, pour être sélectionnés sur épreuve. Les meilleurs de chaque discipline viendront s’affronter par catégorie en un contre un sous le regard expert et avisé de jurys reconnus dans le hip hop. La compétition T.K.O 2014 prendra place le samedi 22 février 2014 à partir de 20h à Stéréolux.

HIP HOP GAMES CONCEPT
Samedi 1er mars 2014 – Espace Culturel Capellia, La Chapelle sur Erdre

Plans inclinés, objets sur scène, interactions avec d’autres artistes, autant de contraintes techniques qui font de ce battle un show 100% impro. Quatre équipes de quatre danseurs seront sélectionnées pour se confronter dans différentes épreuves artistiques. Leurs interprétations et technicités seront mises à rude épreuve. Ils devront être créatifs, faire preuve d’esprit d’équipe face à ces difficultés imposées. Et petit plus : la bande son sera jouée en live par des djs, human beatboxers et musiciens !

battle OPsession (c) Adeline Moreau

À propos de Tarek Ben Yakhlef

Né à Paris au début des années 70, Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre de référence sur le graffiti français, Tarek est un artiste polymorphe. Il découvre très tôt le mouvement graffiti auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié du graffiti français. Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a dévellopé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré. Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, la série BD Sir Arthur Benton…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest…)

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Boutique

Les Archives du Blog

%d blogueurs aiment cette page :