::
vous lisez...
Musique

bUZZ bOOStER : GONZO & SKIZO REMPORtE LA SéLECtION 44

Gonzo et Skizo

Un public nombreux et chaleureux, des groupes de grande qualité et un show exceptionnel de Demi-Portion pour clôturer : la sélection 44 du tremplin Buzz Booster, dispositif de détection et de diffusion des musiques hip hop, a tenu toutes ses promesses, ce samedi 11 octobre au Ferrailleur. Gonzo & Skizo remporte la sélection et ira représenter la Loire-Atlantique lors de la finale régionale, le 16 novembre à Angers.

GONZO & SKIZO SUCCEDE A NEKA DE LA MUERTE

ANONYVOX, BA-KHA, BAD NEWZ COMPANY, EMCEE KEV, GONZO & SKIZO ET TICKRO PROJECT BAND, les six groupes sélectionnés sur écoute, avaient 15 min chacun pour convaincre le jury et le public (plus de 350 personnes présentes). Une sélection de grande qualité et des prestations convaincantes ont rendu le choix particulièrement difficile. C’est finalement le groupe GONZO & SKIZO qui a été choisi pour participer à la finale régionale. Ils succède à NEKA DE LA MUERTE, lauréat de la sélection 44 en 2012 (puis de la finale régionale la même année).

Originaire de Seine et Marne, Gonzo & Skizo parcourt l’underground nantais depuis 2002. Seul membre encore actif du groupe Fatals Lyrics (2 albums en 2005 et 2006), il sort en 2012 la Mixtape «Mals’n vol.2» avec Dj Looping et le LP «Skizo & Seek» chez UNZ Recordz avec le rappeur de Boston «Seek». Il termine actuellement l’album commun avec le Korosif Crew (Maniako, Kroco Killah), dernière étape avant l’album de Gonzo & Skizo.

 

:: finale Régionale LE 16 Novembre à ANGERS

Gonzo & Skizo ira représenter la Loire-Atlantique lors de la finale régionale, samedi 16 novembre 2013 au Chabada. Il retrouvera les 4 formations issues des sélections 85, 49, 72 et 53. La seconde partie de soirée sera assurée par le rappeur Flynt.

Le groupe vainqueur de la finale régionale bénéficiera d’un accompagnement artistique défini en fonction de ses besoins, avec l’appui du collectif Buzz Booster Pays de la Loire, et participera à la finale nationale en mai 2014 à Marseille en compagnie des lauréats des autres régions participantes.

À propos de Tarek Ben Yakhlef

Né à Paris au début des années 70, Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre de référence sur le graffiti français, Tarek est un artiste polymorphe. Il découvre très tôt le mouvement graffiti auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié du graffiti français. Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a dévellopé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré. Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, la série BD Sir Arthur Benton…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest…)

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Boutique

Les Archives du Blog

%d blogueurs aiment cette page :