::
vous lisez...
Musique

Nouvel album d’al’tarba :: Ladies & Ladies EP

al'tarba

From PARIS-TOULOUSE

Al’Tarba est considéré comme l’un des beatmakers français les plus intéressant et prometteur du moment. Il revient avec un nouvel EP “Ladies & Ladies” (Banzaï Lab – 2013).

Al’Tarba revient sur les bases de ce qui a fait son succès (son album Lullabies for Insomniacs téléchargé à 50 000 exemplaires tout de même…), un Hip Hop abstract glissant vers le Trip Hop, toujours sombre et mélodique.

6 titres en hommage à la gente féminine, sensible et roma

al'tarba

ntique, mais pas vraiment celle des contes de fée. De l’insouciance moqueuse d’un titre comme “Ladies & Ladies”, au blues fantomatique de “She Haunts” jusqu’à la malice de Bonnie Li et Jessica Fitoussi sur le titre “The vengeance Sisters”, les femmes qui se dessinent en filigrane au cours des textures sonores de cet album//EP sont inspirées de personnes réelles ou fictives comme Thelma et Louise, Betty Page, mais aussi Billie Holiday ou encore l’inquiétante Susan Awtkins…

Comme à son habitude le toulousain nous impressionne par sa capacité à mettre en valeur une sélection de samples bien sentis à la nostalgie sombre et infantile.

Photo © Clément Ducourty

À propos de Tarek Ben Yakhlef

Né à Paris au début des années 70, Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre de référence sur le graffiti français, Tarek est un artiste polymorphe. Il découvre très tôt le mouvement graffiti auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié du graffiti français. Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a dévellopé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré. Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, la série BD Sir Arthur Benton…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest…)

Discussion

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Nouvel album d’al’tarba | ATHENSAF - 11 octobre 2013

  2. Pingback: Nouvel album d’al’tarba :: Ladies & Ladies EP | ATHENSAF - 24 octobre 2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Boutique

Les Archives du Blog

%d blogueurs aiment cette page :