::
vous lisez...
Exhibition

Vincent Chevillon, Delphine Gatinois | Perspectives | Strasbourg. La Chambre

See on Scoop.itExpositions • Exhibitions

Vincent Chevillon, Delphine Gatinois, Viola Korosi, Marianne Maric, Marion Pedenon
Perspectives

Suite au constat de la complexification du milieu professionnel de la photographie et du manque de structures accompagnant les étudiants à la sortie des écoles d’art, l’objectif du programme Perspectives a ainsi été de permettre à cinq jeunes artistes résidant en Alsace et sortis depuis moins de cinq ans d’une école de photographie de disposer d’un accompagnement personnalisé sur 17 mois.

Il leur a été permis d’appréhender tous les aspects inhérents à une activité professionnelle non salariée d’une part et d’autre part de bénéficier du réseau dont dispose l’association pour élargir leurs opportunités professionnelle dans un domaine ou l’activité se crée par la rencontre de diffuseurs, d’autres photographes et en général par le lien individuel.

L’exposition «Perspectives» vient compléter ce programme par l’organisation et la production d’une exposition des travaux de chacun des jeunes auteurs sélectionnés. Engagé dans le mécénat culturel et particulièrement sensible à ce programme, le Crédit Agricole Alsace Vosges, banque coopérative et mutualiste, soutient «Perspectives» par la décentralisation d’une partie de l’exposition des travaux des artistes au Siège du Crédit Agricole Alsace Vosges à Strasbourg et dans ses agences en région. Dans le prolongement de ce partenariat, le Crédit Agricole Alsace Vosges s’est également engagé à passer une commande d’œuvres aux jeunes auteurs.

«Perspectives II»
Crédit Agricole Alsace Vosges
Angle du boulevard de Metz et de la rue Déserte, Strasbourg
Du vendredi 13 septembre 2013 au vendredi 25 octobre 2013
Entrée libre du lundi au vendredi
8h30-12h00, 13h30-17h30

Vernissage
Vendredi 13 septembre 2013 à 18h

 

 

See on www.paris-art.com

À propos de Tarek Ben Yakhlef

Né à Paris au début des années 70, Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre de référence sur le graffiti français, Tarek est un artiste polymorphe. Il découvre très tôt le mouvement graffiti auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié du graffiti français. Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a dévellopé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré. Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, la série BD Sir Arthur Benton…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest…)

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Boutique

Les Archives du Blog

%d blogueurs aiment cette page :