::
vous lisez...
Exhibition

Mixtape Session

Mixtape

 

A Mixtape Session, à partir du 26 septembre 2013, présentant les illustrations hip hop produites de 2010 à 2013 par le studio Strangerous Artworks.

Mixtape

Mixtape

Mixtape

Mixtape

Mixtape
Strangerous est un studio de création visuelle fondé à Colombes (92) en 2008, par Julien Coumes et Yann Dalon, deux directeurs artistiques multifonctions issus des grandes écoles d’art parisiennes, Estienne et Olivier de Serres.
Spécialisé dans l’illustration et la création d’univers visuels originaux – avec notamment des réalisations pour Namaste, The Electronic Conspiracy et Arthur H – le studio a trouvé sa cour de récréation en collaborant avec Must Records, Johnny Williams Son et Wagram sur des pochettes de mixtape Hip Hop US.
De Eminem à Wiz Khalifa – en passant par Jay-Z & Kanye West, Kid Cudi, Nicki Minaj, Lil Wayne, Rick Ross, et bientôt Dr Dre – l’exposition A Mixtape Session rassemble toute la world class US, illustrée par deux motherfuckers de la couleur.

Mixtape

Au programme de chaque date, illustrations en grand format, dessins originaux et coloriage géant à faire vous même, le tout accompagné en musique par une sélection de Djs et producteurs hip hop. Le duo Soulchildren – Youssoupha, Akhenaton, Keny Arkana, Flynt, etc. – lancera les hostilités lors du premier vernissage, le 26 septembre 2013.
La moitié des bénéfices de l’exposition sera reversée à l’association 92 Millimètres, spécialisée dans la formation et la réinsertion des jeunes grâce au média vidéo.

Mixtape
L’exposition passera par Les Dessous de Ginette (Lamarck-Caulaincourt – du 26/09 au 06/10) et l’Afterwork (Rambuteau – à partir du 17/10). Les autres lieux seront révélés par la suite.

À propos de Tarek Ben Yakhlef

Né à Paris au début des années 70, Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre de référence sur le graffiti français, Tarek est un artiste polymorphe. Il découvre très tôt le mouvement graffiti auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié du graffiti français. Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a dévellopé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré. Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, la série BD Sir Arthur Benton…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest…)

Discussion

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Mixtape Session | ATHENSAF - 12 septembre 2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Boutique

Les Archives du Blog

%d blogueurs aiment cette page :