::
vous lisez...
Musique

CHRISTINE « DEATH ON THE WHEELS » (MOONKEYS MUSIC) | Ping Pong

See on Scoop.itParis Tonkar magazine

Dans l’univers du turntablism, CHRISTINE fait office d’OVNI. Furieuse, leur électro condense dans un seul et même duo la force des musiques actuelles, du funk au hip-hop, du rock brut à l’électro. Sortie prévue le 21 octobre chez Moonkeys Music.

Après un premier EP, « Catharsis », salué par les professionnels (Francofolies de La Rochelle, Solidays, Eurockéennes de Belfort, Transmusicales de Rennes, en passant par les Découvertes du Printemps de Bourges en 2011) et un public séduit d’emblée (tournée indépendante phénoménale partout en France), la paire formée par Stéphane Delplanque et Nicolas Lerille poursuit sa route avec « Death On Wheels », leur nouveau disque composé de six titres inédits, condensé hypnotique et férocement travaillé.

Car c’est bien là que réside la force du groupe : tantôt compositeurs, producteurs et scénaristes de l’image, le binôme multiplie les tâches sans compter les heures passées derrière les machines. Précis et volontaires, Aeon Seven et Kunst Throw (c’est leur nom de scène) parcourent tous les terrains musicaux, qu’ils soient rugueux et désertiques (« Burial », avec un clip hors norme tourné à Detroit, Michigan), mystérieux et définitivement pressants (« No Way »), urgents, flippants et absolument enivrants (« Too Much Not Enough », en collaboration avec les punks australiens de THE DEATH SET) ou éminemment énergiques, saccageurs et brutaux (« Death On Wheels »). Essentiellement bercés par le rock et le rap US, tout en restant ouvert à d’autres courants, les deux complices envisagent l’avenir sans oublier leurs racines. Musicales, surtout. On parlera de vintage assimilé ; reproduisant des sonorités foncièrement inscrites au panthéon de la musique du XXème siècle, accolé à la puissance des machines actuelles, maîtrisées avec beaucoup de classe et d’envie.

 

 

See on pingpong.fr

À propos de Tarek Ben Yakhlef

Né à Paris au début des années 70, Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre de référence sur le graffiti français, Tarek est un artiste polymorphe. Il découvre très tôt le mouvement graffiti auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié du graffiti français. Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a dévellopé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré. Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, la série BD Sir Arthur Benton…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest…)

Discussion

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: CHRISTINE « DEATH ON THE WHEELS » (MOONKEYS MUSIC) | Ping Pong | ATHENSAF - 9 septembre 2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Boutique

Les Archives du Blog

%d blogueurs aiment cette page :