::
vous lisez...
Exhibition

L’EXPO DU MOS CONTINUE…

MOS

En attendant la prochaine édition du Meeting Of Styles France : les 20 & 21 juillet prochain, l’association UISC et El Centre del Mon vous proposent de découvrir ou revoir une sélection d’œuvres réalisées lors du précédent festival. Le vernissage de cette exposition rétrospective a eu lieu samedi 23 mars dans le hall principal de la gare de Perpignan. Le public en nombre s’est réunit en ce lieu pour observer, apprécier et commenter les fragments de pièces de graffiti.

MOS


Cette soirée inédite a surpris les voyageurs par l’animation et l’ambiance qui y régnaient. DJ Gram aux platines a donné le rythme et les graffeurs Hope et Mutha ont peint en direct des grandes bâches qui sont actuellement accrochées en hauteur et visibles depuis le hall. Dans le passage Dali, inauguré le même jour par Jean-Marc Pujol, maire de Perpignan, deux grandes fresques du MOS sont exposées. Loin de passer inaperçues, les visiteurs s’arrêtent et prennent le temps de les regarder sous différents angles.

MOS

En bref, ces graffitis ont fait l’unanimité et tous ont salué le talent des artistes ! Un coup de cœur pour une photo ou des panneaux graffés en exposition ? N’hésitez pas, ils sont en vente… L’installation est visible jusqu’au 22 juillet 2013.

MOS

À propos de Tarek Ben Yakhlef

Né à Paris au début des années 70, Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre de référence sur le graffiti français, Tarek est un artiste polymorphe. Il découvre très tôt le mouvement graffiti auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié du graffiti français. Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a dévellopé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré. Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, la série BD Sir Arthur Benton…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest…)

Discussion

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: L’EXPO DU MOS CONTINUE... | Paris Tonkar ... - 23 juin 2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Boutique

Les Archives du Blog

%d blogueurs aiment cette page :