::
vous lisez...
Art

Mobilisez-vous : signez l’appel des créateurs en faveur de l’exception culturelle

See on Scoop.itParis Tonkar magazine

raité de libre-échange Union Européenne/Etats-Unis

Le Conseil de l’Union européenne adoptera le 14 juin le mandat de négociation pour un accord de libre-échange avec les Etats-Unis.
Dans ce cadre, il est essentiel que les créateurs de la musique soutiennent la position du Parlement européen d’exclure les services audiovisuels et culturels du cadre de ces négociations et appellent solennellement les chefs d’État et de gouvernement européens à se prononcer dans ce sens.

Pourquoi signer cet appel ?
• Il est indispensable que l’Union européenne et ses États membres maintiennent la possibilité de préserver et de développer leurs politiques culturelles et audiovisuelles ;
• L’importance de ces négociations ne doit pas faire perdre de vue l’enjeu crucial de l’Union européenne de faire de la diversité culturelle un des fondements de la construction européenne ;
• Il est nécessaire de préserver, à l’égard des traditions différentes qui prévalent aux Etats-Unis, les spécificités européennes du modèle de gestion collective ou de la rémunération pour copie privée qui contribuent à la promotion de la création en Europe.

Aujourd’hui, c’est une évidence reconnue et partagée par tous : la culture n’est pas un bien comme un autre et il est crucial que l’Union européenne se positionne fermement et clairement en faveur de l’exclusion de ces services, tant dans leurs modes de diffusion traditionnels que numériques, du mandat des négociations commerciales entre l’Union européenne et les Etats-Unis.

Nous vous proposons donc de vous mobiliser en signant cet appel.
Veuillez noter que cette pétition est publique. 
See on www.sacem.fr

À propos de Tarek Ben Yakhlef

Né à Paris au début des années 70, Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre de référence sur le graffiti français, Tarek est un artiste polymorphe. Il découvre très tôt le mouvement graffiti auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié du graffiti français. Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a dévellopé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré. Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, la série BD Sir Arthur Benton…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest…)

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Boutique

Les Archives du Blog

%d blogueurs aiment cette page :