::
vous lisez...
Paris Tonkar

Tarek Ben Yakhlef, Sylvain Doriath, Florent Massot, Romain Pillement, hip hop

See on Scoop.itParis Tonkar magazine

Livre Paris tonkar : Tarek Ben Yakhlef, Sylvain Doriath, Florent Massot, Romain Pillement, hip hop et cultures urbaines.

Véritable hommage aux arts de rue, PARIS TONKAR retrace 4 ans de graffiti (de 1987 à 1991). Ce livre est un recueil de paroles données aux tagueurs et aux graffeurs qui nous renseignent sur leurs disciplines artistiques, leurs motivations, leur état d’esprit, leur démarche et sur les réactions de la société face à ce phénomène qu’ils représentent.

Ces commentaires, ces expériences multiples, ces différents styles, ces illustrations ne laissent pas insensibles à cet art éphémère et cependant bien vivant.

Les messages, les lieux, les supports sont des composantes essentielles de cette expression qu’est le graffiti ! C’est une immersion totale dans un milieu urbain où les signes, les traits, les couleurs, les formes ne sont que la continuité d’une pratique, d’un rite ancestral (marquer son passage) …

Vous découvrirez un lexique qui vous apprendra les codes, les langages utilisés dans le graffiti, par exemple : tonkar, mot en verlan, comprenez karton … cartonner … en l’occurence, qui veut dire peindre en grande quantité.

Vous aussi, vous avez lu ce livre ! laissez-nous votre appréciation …

See on www.espace-defis-hiphop-art-atelier-stage-exposition-graffiti-tag.com

À propos de Tarek Ben Yakhlef

Né à Paris au début des années 70, Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre de référence sur le graffiti français, Tarek est un artiste polymorphe. Il découvre très tôt le mouvement graffiti auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié du graffiti français. Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a dévellopé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré. Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, la série BD Sir Arthur Benton…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest…)

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Boutique

Les Archives du Blog

%d blogueurs aiment cette page :