::
vous lisez...
Musique

LUPE FIASCO | iHH™

See on Scoop.itParis Tonkar magazine • ITW

Après un long bras de fer avec la multinationale Warner, Lupe Fiasco met fin à presque 4 ans de silence avec son plus mauvais album en date. Les interminables tractations en coulisse, responsables de reports incessants et d’enregistrements au kilomètre, auront porté un coup d’arrêt temporaire à la créativité du MC de Chicago. Quand des considérations financières parasitent le processus artistique, le résultat est toujours calamiteux. La preuve par « Lasers », un album que Lupe Fiasco a l’honnêteté de ne pas défendre et de ne pas revendiquer ! Interview parisienne sans langue de bois, le jour de son anniversaire.

Il en aura fallu du temps à Warner pour confirmer la date de ce nouvel album ! Une longue bataille entre toi et la multinationale a tout bloqué. Tu peux revenir sur cette navrante histoire qui laisse la musique sur la touche…

See on ihh.cc

À propos de Tarek Ben Yakhlef

Né à Paris au début des années 70, Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre de référence sur le graffiti français, Tarek est un artiste polymorphe. Il découvre très tôt le mouvement graffiti auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié du graffiti français. Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a dévellopé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré. Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, la série BD Sir Arthur Benton…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest…)

Discussion

2 réflexions sur “LUPE FIASCO | iHH™

  1. Super article ! « American Terrorist » & « Superstar » sont des incontournables de Lupe Fiasco😉

    Publié par blair1789 | 20 mai 2013, 3:57

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Boutique

Les Archives du Blog

%d blogueurs aiment cette page :