::
vous lisez...
Street art

Extramur’O 2013

See on Scoop.itExpositions • Exhibitions

Pour la 3éme année, nous désurbanisons l’art de rue les 18mai et 19 mai 2013 à Ferrières en Gâtinais !!!
Les artistes urbains reviennent dans les champs… Graffer, pocher, coller !!! Avec l’art de faire comprendre que l’art peut ne pas se prendre au sérieux.
Le street art parsème l’univers visuel des villes. On en retrouve sur les murs, les trottoirs, les rues, ou sur les monuments. Mais dans notre « douce » campagne , il garde encore l’image du vandalisme et de l’illégalité… Il y à 3 ans, l’idée de faire connaître l’art urbain pour sa valeur artistique et faire taire les préjugés, nous est venue. Pourquoi ? Ne pas faire venir les murs urbains dans les champs, dans les forêts…
Des artistes, graffeurs, pochoiristes, collagistes, exprimeront leur art sur des palissades dressées pour l’occasion dans un sous-bois en bord d’eau.Les artistes partagerons avec le public et les plus jeunes pendant les ateliers d’initiation aux différentes techniques du street art.
Une scène musicale orchestrée par « le Musibus » accompagnera l’événement tout au long du week end.
Ainsi que les animations et le célèbre « Rip Doudou » assurés par la compagnie » Les Cintrés »…
Sans oublier Les mairies de Ferrières en Gâtinais , Fontenay sur Loing, et Dordives qui nous soutiennent dans cette aventure.
Extramur’o le groupe,
https://www.facebook.com/groups/extramur.o.asso/
Rendez-vous à l’espace Saerbeck
Accès par A77, N7, Gare SNCF de Ferrières en GâtinaisEntrée gratuite. Horaires: le 18 mai de 12h00 à 00h00, le 19 mai, de 11h00 a 20h00. Camping possible sur le site. Restauration, buvette.
pour nous contacter,
Extramur’o : extramur.o.asso@gmail.com
contact presse : Caro, 06 74 49 46 77.

À propos de Tarek Ben Yakhlef

Né à Paris au début des années 70, Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre de référence sur le graffiti français, Tarek est un artiste polymorphe. Il découvre très tôt le mouvement graffiti auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié du graffiti français. Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a dévellopé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré. Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, la série BD Sir Arthur Benton…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest…)

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Boutique

Les Archives du Blog

%d blogueurs aiment cette page :