::
vous lisez...
Exhibition

Reportage photo :: Urban stories 2013

Urban stories by Pegasus & Co

Urban Stories // une exposition one-shot de Morèje, Nemi Uhu, No Rules corp, Suriani, Tarek et des concerts (Rootsteppa, Dubamix) synchronisés avec des performances de live painting, mais également un débat avec la participation des artistes et du public sur les rapports entre la ville et l’imaginaire artistique.

L’exposition (de 17h30 à 21h)
Hors-la-loi, hors les murs, oui… Mais artistes quand même ! Bien que leur lieu d’exposition soit illicitement la rue, Morèje, Nemi Uhu, No Rules corp, Suriani, Tarek… sont des artistes à part entière, chacune de leur création portant une véritable démarche et réflexion artistique. Durant tout l’événement, ils seront présents pour vous présenter leurs œuvres et l’univers de la vie urbaine sous un autre angle.

Le débat (de 18h30 à 20h)
Quand l’image rencontre le son… Autour des enjeux de la création et de la diffusion dans les conditions urbaines, les street-artistes et les musiciens discuteront, avec le public, sur les influences de la vie urbaine qui les amènent à créer. Toujours dans une optique de partage et de rencontre, ils échangeront leurs points de vue sur les différentes conventions qu’implique le statut d’artiste urbain.

Les concerts (de 21h à 00h)
Aux rythmes du dub d’artistes tels que Rootsteppa et Dubamix, les concerts promettent de transporter son public au cœur des sons de la vie urbaine pour la soirée, mais pas seulement… En synchronisation avec les vibrations de ces musiques, les street-artistes partageront la scène avec les musiciens pour témoigner de leur inspiration à influence urbaine. Nemi a réalisé une performance lors du concert !

:: Reportage photo de Sophie Lavaud pour Paris Tonkar magazine :: 

Mains d’Œuvres : 1, rue Charles Garnier – 93400 Saint-Ouen
Accessible par Métro Garibaldi (ligne 13) ou Porte de Clignancourt (ligne 4)

Photographies 2013 © S. Lavaud

À propos de Tarek Ben Yakhlef

Né à Paris au début des années 70, Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre de référence sur le graffiti français, Tarek est un artiste polymorphe. Il découvre très tôt le mouvement graffiti auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié du graffiti français. Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a dévellopé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré. Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, la série BD Sir Arthur Benton…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest…)

Discussion

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Reportage photo :: Urban stories 2013 | Paris T... - 1 mai 2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Boutique

Les Archives du Blog

%d blogueurs aiment cette page :