::
vous lisez...
Street art

Ladamenrouge : « La reconnaissance me forcerait à sortir de l’anonymat »

L'art urbain, de la rue aux galeries

Ladamenrouge n’est pas rouge. Ce n’est pas une dame non plus. Ladamenrouge, c’est un ovni stéphanois âgé de 49 ans, employé d’administration le jour, artiste pendant ses pauses déjeuners. Un artiste au profil atypique qui intrigue Saint-Etienne depuis bientôt deux ans.

C’est en faisant des photos en style urbex, avec des friches industrielles pour décor, que Patrick a découvert le tag. Passionné par ces œuvres mais totalement inexpérimenté, il décide de marquer les murs et les esprits autrement. Il imagine alors des personnages à partir des déformations du bitume, crée de faux panneaux de signalisation et colore l’espace public avec humour. Ladamenrouge est née.

bgp_65c15847ab332793636faab0d16051f14b2bbd8c

L’étonnement pour seul objectif

Voir les passants s’arrêter, s’interroger ou sourire, c’est sa seule satisfaction. « Ça reste totalement étrange pour moi, explique-t-il, je ne suis pas un artiste. Si je continue, c’est parce que je prends mon pied. Quand ça ne sera plus le…

View original post 363 mots de plus

À propos de Tarek Ben Yakhlef

Né à Paris au début des années 70, Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre de référence sur le graffiti français, Tarek est un artiste polymorphe. Il découvre très tôt le mouvement graffiti auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié du graffiti français. Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a dévellopé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré. Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, la série BD Sir Arthur Benton…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest…)

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Boutique

Les Archives du Blog

%d blogueurs aiment cette page :