::
vous lisez...
Presse

MEMOIRE OUVRIERE – Ulule

See on Scoop.itParis Tonkar magazine

« Mémoire ouvrière » c’est l’idée de plusieurs « street artistes » de s’engager sur un projet commun et fédérateur, celui de peindre l’ensemble des maisons constituant le patrimoine ouvrier d’un petit quartier de Caen avant sa démolition programmée un an plus tard.

 

« Mémoire ouvrière » c’est l’envie de laisser une trâce pour les générations futures et rendre un dernier hommage aux habitants.

« Mémoire ouvrière » a dépassé les frontières de Caen et de la Basse Normandie grâce à l’avenue Clémenceau qui a véhiculé un an durant les spéctateurs et autres amateurs de street art. Projet représentatif d’un état des lieux et d’esprit de nombreux ex salariés laissé « sur le carreaux » il a su fédéré de nombreuses personnes, toute génération ou milieu social confondus.

 

See on fr.ulule.com

À propos de Tarek Ben Yakhlef

Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre Paris Tonkar, Tarek est un artiste polymorphe. Il découvre le mouvement graffiti dès 1985 auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié de cette époque . Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a développé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré. Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, Sir Arthur Benton, La Guerre des Gaules…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Lyon, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest, Sao Paulo, Kribi, Dakar, Marrakech…)

Discussion

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Boutique

Interviews

Téléchargement

%d blogueurs aiment cette page :