::
vous lisez...
Musique

odezenne – adieu

See on Scoop.itParis Tonkar magazine

BLOG ‪http://odezenne.blogspot.com/‬ FACEBOOK ‪http://www.facebook.com/odezenne‬ TWITTER https://twitter.com/#!/odezenne TELECHARGER http://bit.ly/zQO64h ACH…

Paris Tonkar magazine‘s insight:

Lundi dernier, en pleine préparation d’un album que l’on attend pourtant qu’en 2014 et à la veille d’une seconde tournée OVNI, le groupe annonçait un titre dans les 48 heures suivantes.

Rappelons qu’Odezenne n’a pas sorti d’inédit depuis la réédition Louis XIV d’OVNI en Mars 2012.

Comme promis, le mercredi de la même semaine, ils ont donc balancé "Adieu" sur leur page facebook directement à leur fans. Pas vraiment de promo, pas de partenariat, pas même de mise en vente du titre sur les plateformes de téléchargement légal. Juste un track lâché comme un cadeau dans la marre.

Le morceau ne s’écoute que sur youtube avec un clip "coup d’pied" qui se joue une fois de plus des classiques du genre. La prod est très lourde, les punch-lines pleuvent et le flow danse et couve le tout.

Reste à savoir si le nom de ce morceau, "Adieu", signifie quelque chose sur l’avenir du groupe. odezenne est resté peu bavard sur le sujet pour l’instant.

ODEZENNE EN CONCERTS :

04.04 STRASBOURG (67) La Laiterie
05.04 LAUSANNE (CH) Bleu Lezard
11.04 VANNES (56) Echonova
18.04 NEVERS (58) Café Charbon
19.04 CANNES (06) MJC Picaud
20.04 MANOSQUE (04) Café Provisoire
27.04 BOURGES (18) Printemps de Bourges / Le 22
03.05 YVERDON (CH) L’Amalgame
04.05 MARTIGNY (CH) Les Caves du Manoir
07.05 CAEN (14) Le Cargö
16.05 PARIS (75) Ricard live session @ flèche d’or
18.05 POLIGNY (39) Moulin de Brainan
28.06 BOGEVE (74) Festifouach
05.07 NORT SUR ERDRE (44) Nuit de l’Erdre
06.07 HENNEBONT (56) Fest Recto verso
19.07 DOUR (BE) Festival
20.07 MIRAMONT (47) Abracadason
02.08 MONTREAL (CA) osheaga

See on www.youtube.com

À propos de Tarek Ben Yakhlef

Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre Paris Tonkar, Tarek est un artiste polymorphe. Il découvre le mouvement graffiti dès 1985 auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié de cette époque . Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a développé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré. Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, Sir Arthur Benton, La Guerre des Gaules…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Lyon, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest, Sao Paulo, Kribi, Dakar, Marrakech…)

Discussion

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Boutique

Interviews

Téléchargement

%d blogueurs aiment cette page :