::
vous lisez...
Musique

Missin – Loan feat. Bakhaw Da Brains

See on Scoop.itParis Tonkar magazine

Missin – Loan feat Bakhaw Da Brains from the album Grigri Breakers by Loan. Directed by Florian Ronget Shot by Datis Balaï, Johann Bollenbach and Florian Ron…

Paris Tonkar magazine‘s insight:

En 2009, sortie de l’ album "Grigri Breakers" orchestré par Loan, qui, au gré de ses explorations musicales, se retrouva au Sénégal où elle put collaborer avec la crème de la scène nationale hip hop et reggae : Da Brains, Noni None, Naby Condé, Black G… En France, elle sut s’entourer également de quelques valeurs sûres de l’électro française (Pushy!, Rimshot, Otisto23…)

Dès sa sortie, Grigri Breakers reçut un accueil enthousiaste du public et des médias, et fut notamment nominé dans la catégorie "Découverte" aux Electronic Music Awards 2009.

« Une musique intense, un sidérant travail d’épure sur les rythmes, climats, échos et textures, Le phrasé chaud des Mc’s est monté en volutes par la production vibrante et fumante. Résultat : un disque authentique  & conseillé » Laurent Guérel/Chroniques Station Service
« Mixe entêtant de hip-hop déviant, de break et de dubstep, ce "Grigri Breakers" est une délicieuse invitation au voyage, brillamment orchestrée par Loan. Un ovni d’album à découvrir d’urgence. » NatV / International HipHop

En 2013, à l’occasion de la sortie d’une nouvelle édition limitée (sérigraphiée et limitée) de cet album, 6 nouveaux remixes venant de divers horizons de la Bass Music (Glitch, Dubstep, Garage, Breakbeat….) viennent étayer vos playlists, avec nous l’espérons, votre plus grand plaisir ! Avec  Uzul, Ficus (Caterva), Dragongaz (Interlope), Clozee, Otisto23 et Hubwar.

Mais commençons tout d’abord par ceci : Double Pigeon Productions qui nous maraboute avec un clip totalement "voodoo numerique" sur le titre original Missin de Loan !

See on www.youtube.com

À propos de Tarek Ben Yakhlef

Né à Paris au début des années 70, Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre de référence sur le graffiti français, Tarek est un artiste polymorphe. Il découvre très tôt le mouvement graffiti auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié du graffiti français. Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a dévellopé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré. Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, la série BD Sir Arthur Benton…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest…)

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Boutique

Les Archives du Blog

%d blogueurs aiment cette page :