::
vous lisez...
Street art

MADAME MOUSTACHE

See on Scoop.itExpositions • Exhibitions

RUE DE BEAUCE
espace de vie destiné à des expositions

 

présente MADAME MOUSTACHE Pourquoi Madame est un homme comme les autres
    

Vernissage  public : Dimanche 24 Mars 2013 de 16h à 21h

Du 25 mars au 31 mai 2013  /  sur rendez-vous par  email

Galerie Rue de Beauce : 3 Rue de Beauce – Paris 3
www.ruedebeauce.com

Le verbe haut et piquant, le ciseau habile et le pinceau de colle pétulant ; Madame distille dans les rues de Paris des images recomposées à partir de photographies et de publicités découpées dans des magazines des années 60/70. Un petit théâtre prend vie où figurent des êtres plurigenrés, grimés et masqués, des poissons chats, des armes à feu, des apprentis pirates. L’univers fantasque de Madame joue avec la question du genre et l’amour polymorphe à coup d’aphorismes éclairant avec cocasserie le propos de l’artiste.

  L’exposition  » Madame est un homme comme les autres  » présentera une sélection d’œuvres inédites sur papier et sur supports de récupération.

Rue de Beauce – galerie d’art au format informel – invite régulièrement des artistes à se produire dans le salon d’un appartement parisien au cœur du Marais. Dirigée par Michèle Bouhana et Angela di Paolo, la galerie s’est engagée dans la promotion de nouvelles tendances artistiques circulant entre Pop Surréalisme, Urban Art et Dessin contemporain.

À propos de Tarek Ben Yakhlef

Né à Paris au début des années 70, Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre de référence sur le graffiti français, Tarek est un artiste polymorphe. Il découvre très tôt le mouvement graffiti auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié du graffiti français. Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a dévellopé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré. Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, la série BD Sir Arthur Benton…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest…)

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Boutique

Les Archives du Blog

%d blogueurs aiment cette page :