::
vous lisez...
Musique

:: Florian Mona :: Les Héroïnes – Nouvel album le 29 avril


En concert à La Boule Noire le 25 mars (avec Robi)
Après le très bel EP Le Large, sorti en décembre dernier et quelques dates de concerts (dont une première partie de Dominique A
ce soir même), Florian Mona revient avec un nouvel album Les Héroïnes.

Trois années après un premier album chez Naïve, dans lequel on découvrait sa voix tendre et l’esthétique rêveuse, Florian Mona se fait plus frontal dans Les Héroïnes.Les guitares deviennent volontairement cinglantes, les espace sont élargis par les nappes de synthétiseurs.Le propos se veut plus brut. Les rythmiques plus dures donnent à l’ensemble une tournure synth pop d’une grande élégance.

À propos de Tarek Ben Yakhlef

Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre Paris Tonkar, Tarek est un artiste polymorphe. Il découvre le mouvement graffiti dès 1985 auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié de cette époque . Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a développé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré. Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, Sir Arthur Benton, La Guerre des Gaules…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Lyon, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest, Sao Paulo, Kribi, Dakar, Marrakech…)

Laisser un commentaire

Boutique

Interviews

Téléchargement