::
vous lisez...
Vidéo

Le roi des pieds

See on Scoop.itParis Tonkar magazine

Le roi des pieds c’est un roi Africain, drapé de peaux de léopards et gardien des clefs qui ouvrent la porte secrète des pieds, placée par la nature entre les orteils et que très peu d’entre nous o…

Paris Tonkar magazine‘s insight:

Les films du cagibi, ce groupuscule de malfaiteurs, continue sa basse besogne et sort à nouveau un court métrage inspiré par la cinquième symphonie de Bertold Brecht et par le "club des 5" de Antonin Artaud… http://lesfilmsducagibi.org/2013/02/17/le-roi-des-pieds/   "Le roi des pieds c’est un roi Africain, drapé de peaux de léopards et gardien des clefs qui ouvrent la porte secrète des pieds, placée par la nature entre les orteils et que très peu d’entre nous on déjà remarqué. Le roi des pieds mène les spectateurs en bateau, les balade… Décernera-t-il le Pulitzer à un auteur de blagues Carambar ? Pense-t-il que Proust est un vendeur de madeleines dans un couloir de métro sale et bondé ? Peut-être que cette peau de léopard, en fait, cache un petit cœur d’enfant qui palpite au rythme de la cinquième symphonie de Bertold Brecht… Qui sait ?"

See on lesfilmsducagibi.org

À propos de Vincent Pompetti

Diplômé de l’Institut National des Beaux-Arts Saint-Luc de Liège, il réalise seul sa première bande dessinée qui a pour thème la science-fiction dans un monde imaginé par lui : Planète Divine, paraît en deux tomes chez Glénat en 2002 et en 2003. Avec dans la collection Trilogie et Œil brun, œil bleu, il débute sa collaboration avec le scénariste Tarek aux éditions Emmanuel Proust. Sa palette s’affine, son style devient plus réaliste et ses cadrages deviennent dynamiques. Depuis 2008, il dessine la série dont le dernier tome du second cycle est prévu pour la fin 2010. Depuis son installation en Bretagne en 2007, il se consacre à la peinture à l’huile sur toile. Ainsi, plusieurs de ses œuvres ont déjà été exposée à Saint-Malo (Quai des bulles en 2008), à Liège, Paris et Brest en 2009. Il obtient le prix de la ville de Creil en 2009 pour la série Sir Arthur Benton.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Boutique

Les Archives du Blog

%d blogueurs aiment cette page :