::
vous lisez...
Exhibition

Expo « REMEMBER UR SOVIET SIDE »

See on Scoop.itTarek • urban art

L’Atelier Juxtapoz t’invite à venir découvrir, dans ses locaux, du 22 au 15 mars, le street-artist Russ et sa dernière expo « Remember Ur Soviet Side ». Original, biscornu et coloré, son travail ne manquera pas d’attiser ta curiosité !

Russ sera aussi en résidence du 18 au 22 mars !

Infos :

VENDREDI 22 MARS à partir de 18h00à l’ATELIER JUXTAPOZVERNISSAGE DE L EXPOSITION « REMEMBER UR SOVIET SIDE » par le street artiste RUSSExpo du 22/03 au 15/04/2013 Russ est un artiste pluridisciplinaire français.Illustrateur, peintre et plasticien, il adapte son travail à tout type de supports et aime explorer diverses techniques.Profondément influencé par ses origines soviétiques, il nous transporte dans un monde onirique où s’articulent personnages fortement moustachus et décors colorés mêlant formes organiques et architecture stylisée.Nous pouvons le rencontrer sur des projets artistiques variés, des performances « Live Painting », festivals d’art urbain…Il s’illustre notamment en extérieur par la réalisation de fresques murales et y intègre parfois de petites installations issues de matériaux recyclés. Dans une atmosphère plus intimiste, on peut découvrir son travail en galerie, au travers d’expositions collectives ou personnelles. L’ensemble de son travail est visible sur son site: www.iamruss.comAtelier Juxtapoz : http://atelier-juxtapoz.tumblr.com/ ;


Atelier Juxtapoz

7 rue Sainte Marie13005 MarseilleTèl : 06-63-82-00-76http://atelier-juxtapoz.tumblr.com/

À propos de Tarek Ben Yakhlef

Né à Paris au début des années 70, Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre de référence sur le graffiti français, Tarek est un artiste polymorphe. Il découvre très tôt le mouvement graffiti auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié du graffiti français. Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a dévellopé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré. Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, la série BD Sir Arthur Benton…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest…)

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Boutique

Les Archives du Blog

%d blogueurs aiment cette page :