::
vous lisez...
Art

Thierry Sellem

Le travail de cet artiste peintre se situe entre le street art , la photo et la B.D… Il travaille  sur les thèmes suivants : Paris New-York , Paris Budapest et Paris Pékin.

« Parler de peinture pour un peintre est difficile car c’est parler du mystère, peut-être le même que « D’où venons-nous? que sommes-nous? Où allons-nous? » de Gauguin, ce mystère de la beauté qui dort en chacun de nous. La question qui reste est : pourquoi vais-je chaque jour créer ? Là est le véritable mystère auquel tente de répondre chaque tableau.  Aujourd’hui ,  je me suis rapproché de ce qui m’a constitué peintre à l’origine , c’est à dire le plaisir tout simple de faire en peinture un état des lieux en noir et blanc de notre époque , un photojournalisme qui m’est propre mais sans rapport avec l’actualité, comme suspendu dans le temps. La leçon  des peintres qui ont précédés à été profitable et  l’importance du métier de peintre essayant de renouer  par là avec la vieille tradition des artisans , un peu alchimistes un peu visionnaires. La prépondérance du faire , chez l’artiste peintre est quelque chose qui s’était un peu perdu aussi car toute vraie peinture est  forcement de l’ordre de l’urgence à  » dire « , or , de quoi d’autre parle un artiste , si ce n’est de cela même ! »

Thierry Sellem
Né à Paris le 12 Mars 1964
Beaux arts de la ville de Toulon de 1989 à 1992
website : www.artmajeur.com
2011 :
Salon la SATA Bordeaux , Achat de tableaux par le FDAC Dordogne , Galerie du passage sainte Cécile Périgueux Dordogne , Galerie le Carmensac Meyrals Dordogne  Sanilhart Périgueux , Galerie Contempora Riberac Dordogne , Chateau de Montbron Charentes
2012 :
PULSART Le Mans Salon des arts plastiques , participation à l’exposition de street art ARTAQ dans les grandes villes de france , diffusion de mon travail sur le livre d’art ARTAQ et sur les magazines consacrés au street art , espace Commines Paris , carré du Louvre Paris , Espace Mitterrand Périgueux , Expo mise à jour des nouveaux artistes achetés par le FDAC , Galerie Espace Création Toulon ,  Salon des arts et lettres Toulouse , Chateau Masburel Gironde , Exposition collective St Denis de la Réunion , Galerie rouge Garance , biennale des arts de Montauban  ,salon d’Agen , le salon des Arts Brive , 2 salons sur Bordeaux
2013 :
galerie les métamorphozes Blois , galerie Rolland Bordeaux , galerie Mines D’art Geneve  , espace st Louis Toulon , Atelier Pharand Toronto , Binovska gallery Odessa , le pont des arts Shanghaï , galerie la fontaine obscure Aix en Provence , MAC Pérouges , galerie l’ane bleu Marciac , galerie schchukin Moscou , queen Gallery Toronto , CAC sainte Capraise de Lalinde , galerie Bianca Zani Florence ,  etc …

À propos de Tarek Ben Yakhlef

Né à Paris au début des années 70, Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre de référence sur le graffiti français, Tarek est un artiste polymorphe. Il découvre très tôt le mouvement graffiti auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié du graffiti français. Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a dévellopé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré. Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, la série BD Sir Arthur Benton…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest…)

Discussion

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Thierry Sellem | Expositions • Exhibitions | Scoop.it - 24 janvier 2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Boutique

Les Archives du Blog

%d blogueurs aiment cette page :