::
vous lisez...
Hip Hop

Quartiers d’été // Rennes, 2012

Reportage de Tarek pour Paris Tonkar magazine

Jam Graffiti : 17 graffeurs de tout horizons et de tout âges se rencontrent sur ces 2 jours pour peindre ensemble les 80 mètres de mur mise à leur disposition, avec en tête les révolutions actuelles du « printemps arabe ».

LE PRINTEMPS ENGAGÉ

LYRICAL MUSIC
Ce jeune groupe rennais est composé de 2 artistes indépendants : Lil Bless et Baby will. Originaires de La Guyane, ces chanteurs ne se laissent pas intimider par le public. Leur musique s’inspire du rap, du dance hall ainsi que du R’N’B et du Soca. Une chose est sûre, ils vont faire monter la température et vous faire voyager !

ZALEM
Franc-tireur du mouvement hip-hop rennais, Zalem prépare son premier album avec Bud (instrus et machines), Elom 20ce (Asrafo Records), Sitou Koudadjé (Dangereux Dinosaures) et Al Benzina. « Seul dans la foule » est prévu pour la rentrée 2012. Après plus d’une soixantaine de concerts en France, au Burkina Faso, au Togo, au Maroc et en Allemagne, Zalem se produira sur la scène de Quartiers d’Eté où il nous parlera de lutte et de racisme entre autre.
Lien vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=HPF3oiml68Y

ENOGY
Enogy est un jeune rappeur rennais aux textes percutants. Originaire de Nouvelle Calédonie, il a grandi dans les quartiers nord de Rennes. Après de nombreux projets collectifs, il décide de se lancer en solo en 2009, et sort son premier projet avec la mix tape « Rimes Sales & Street Life ». Avec le label B2S Music, Il travaille actuellement sur son prochain street album, disponible courant 2012.

MAKASSY
Makassy est un jeune chanteur congo-rennais. Son spectacle est un voyage qui commence dans l’acoustique (soul, reggae), se poursuit dans les musiques actuelles (Rnb, électro, zouk, dancehall) et finit dans la joie que procure la danse africaine. Makassy fait danser le public, mais il sait aussi le toucher, comme sur la chanson « Witness » qui défend la place des femmes dans notre société, et que vous retrouverez sur la net tape « Le Printemps engagé ».

ZE CLASH 
Comme chaque année, cet évènement break-dance réunit des équipes de danseurs parmi les meilleurs de l’ouest qui s’affrontent et rivalisent par leur technique et leur style. Animé par DJ Marrrtin, on vous promet un show amical et néanmoins explosif. Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles, les breakers vous feront rêver, par leurs incroyables performances.

SNIPER
Sniper le groupe mythique du rap français est de retour et frappe fort avec leur très attendu nouvel album « A Toute Epreuve ». Cinq ans de maturation et de travail acharné ont amené Tunisiano et Aketo à livrer une collection de hits imparables. Entre rires et larmes, entre colère et émotion, ces deux MCs d’exception imposent leur style unique avec des chansons comme « Fadela », « J’te parle » et « Arabia ».

Publicités

À propos de Tarek Ben Yakhlef

Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre Paris Tonkar, Tarek est un artiste polymorphe. Il découvre le mouvement graffiti dès 1985 auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié de cette époque . Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a développé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré. Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, Sir Arthur Benton, La Guerre des Gaules…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Lyon, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest, Sao Paulo, Kribi, Dakar, Marrakech…)

Discussion

Pas encore de commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

From Gotham

Boutique

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :