::
vous lisez...
Conférence

Rencontre-débat organisée par l’association « Confrontations tunisiennes »

See on Scoop.itTarek • urban art

Rencontre-débat organisée par l’association « Confrontations tunisiennes »

« L’enseignement, un enjeu majeur en Tunisie »
Après l’interminable « crise du niqab » à l’Université de la Manouba, et la multiplication des violences salafistes dans d’autres institutions universitaires,
après la réhabilitation du cursus zeitounien dans la Grande Mosquée de Tunis, qui semble livrée au wahhabisme…, l’enseignement et l’école seront bien au cœur des enjeux sociaux et culturels dans la Tunisie révolutionnaire.
« Confrontations tunisiennes » vous invite à en débattre avec : Habib Mellakh, syndicaliste, enseignant à la Faculté des lettres de la Manouba, Jocelyne Dakhlia, enseignante à l’EHESS, auteure de « la Tunisie sans bruit »,

Présentation du débat par Hichem Abdessamad.
Vendredi 22 juin 2012, à 19 h 30
7 bis, rue Trétaigne, 75018 Paris.
métro Jules-Joffrin (ligne12)

Avec le soutien du Comité pour le respect des libertés et des droits de l’homme en Tunisie (CRDLTH) et du Manifeste des libertés.
Pour vous inscrire (le nombre de places est limité) : cherbib@gmail.com

https://www.facebook.com/events/327974417281960/

À propos de Tarek Ben Yakhlef

Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre Paris Tonkar, Tarek est un artiste polymorphe. Il découvre le mouvement graffiti dès 1985 auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié de cette époque . Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a développé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré. Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, Sir Arthur Benton, La Guerre des Gaules…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Lyon, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest, Sao Paulo, Kribi, Dakar, Marrakech…)

Discussion

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Boutique

Interviews

Téléchargement

%d blogueurs aiment cette page :