::
vous lisez...
Art

Menhir parade • 2012

Menhir parade • 2012

Un vent de folie artistique souffle sur le Trégor-Goëlo depuis quelques mois… Sur une initiative du jeune et dynamique Club des Entreprises Ouest Côtes-d’Armor, une « Menhir Parade » s’apprête à déferler sur la Bretagne et à Paris, du printemps à l’automne 2012 !

Trente-et-un artistes,  bretons d’origine ou de cœur, soutenus par plus d’une trentaine de petites et grandes entreprises mécènes de l’ouest des Côtes-d’Armor, ont été invités à produire une ou plusieurs œuvres originales sur un monolithe grandeur nature, aussi grand que celui d’Obélix, mais blanc comme l’est la toile qui préfigure l’œuvre qu’elle va accueillir. Au total, ce sont trente-cinq œuvres qui se mettront en rang pour former le plus stupéfiant des défilés-expositions dans plusieurs villes escales, à commencer par Perros-Guirec pour l’inauguration le 11 mai 2012, suivie de Paris, à l’occasion de la Fête de la Bretagne du 26 au 27 mai, puis Paimpol, Lannion, Plestin Les Grèves, Pleumeur Bodou….

Les plus beaux sites naturels et historiques des principales villes des Côtes-d’Armor (22) accueilleront cette manifestation originale, artistique et ludique à la fois : la plus belle manière de mettre à l’honneur tradition et patrimoine bretons, mais aussi convivialité et créativité !

 

À propos de Tarek Ben Yakhlef

Né à Paris au début des années 70, Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre de référence sur le graffiti français, Tarek est un artiste polymorphe. Il découvre très tôt le mouvement graffiti auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié du graffiti français. Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a dévellopé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré. Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, la série BD Sir Arthur Benton…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest…)

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Boutique

Les Archives du Blog

%d blogueurs aiment cette page :