
Soirée de soutien aux peuples en lutte dans le monde arabe
Mardi 13 mars / de 20h à 23h / Entrée libre
Cette soirée est organisée en soutien aux peuples en luttes dans le monde arabe, avec au programme des interventions de spécialistes (Tarek journaliste et scénariste, Nicolas Gouasde sociologue…) et une partie musicale orientale et hip hop. Une net-tape (compilation gratuite sur internet) sera présentée à l’occasion. Elle réunit des morceaux inédits de rappeurs français et marocains. Cette compilation a été imaginée alors que le rappeur marocain L7A9ED était emprisonné pour raisons politiques. Celui-ci ayant été libéré, le projet s’est transformé en compilation de soutiens aux mouvements dans le monde arabe.
Pour la partie musicale, sont confirmés : Amzar (musique kabyle), Ram6 (hip hop syro-libanais) et des rappeurs de la compil : Bud, Busta »Mer (Nantes), L’Alerte Rouge (Morlaix), Zalem…
Organisé par Survie 35, Elikya, Woezo Togo & Espoir dans le cadre du Moi(s) contre la françafrique
En partenariat avec le 4bis dans le cadre d’une réflexion autour du prochain festival Quartiers d’Eté (juillet 2012)
Soutien aux peuples en lutte dans le monde arabe – CRIJ Bretagne – 4BIS.
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
À propos de Tarek Ben Yakhlef
Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre Paris Tonkar, Tarek est un artiste polymorphe.
Il découvre le mouvement graffiti dès 1985 auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié de cette époque . Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a développé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré.
Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, Sir Arthur Benton, La Guerre des Gaules…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Lyon, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest, Sao Paulo, Kribi, Dakar, Marrakech…)
Discussion
Pas encore de commentaire.