::
vous lisez...
Presse

Soutien aux peuples en lutte dans le monde arabe – CRIJ Bretagne – 4BIS

Soutien aux peuples en lutte dans le monde arabe - CRIJ Bretagne - 4BIS

Soirée de soutien aux peuples en lutte dans le monde arabe
Mardi 13 mars / de 20h à 23h / Entrée libre
Cette soirée est organisée en soutien aux peuples en luttes dans le monde arabe, avec au programme des interventions de spécialistes (Tarek journaliste et scénariste, Nicolas Gouasde sociologue…) et une partie musicale orientale et hip hop. Une net-tape (compilation gratuite sur internet) sera présentée à l’occasion. Elle réunit des morceaux inédits de rappeurs français et marocains. Cette compilation a été imaginée alors que le rappeur marocain L7A9ED était emprisonné pour raisons politiques. Celui-ci ayant été libéré, le projet s’est transformé en compilation de soutiens aux mouvements dans le monde arabe.

Pour la partie musicale, sont confirmés : Amzar (musique kabyle), Ram6 (hip hop syro-libanais) et des rappeurs de la compil : Bud, Busta »Mer (Nantes), L’Alerte Rouge (Morlaix), Zalem…

Organisé par Survie 35, Elikya, Woezo Togo & Espoir dans le cadre du Moi(s) contre la françafrique
En partenariat avec le 4bis dans le cadre d’une réflexion autour du prochain festival Quartiers d’Eté (juillet 2012)

Soutien aux peuples en lutte dans le monde arabe – CRIJ Bretagne – 4BIS.

À propos de Tarek Ben Yakhlef

Né à Paris au début des années 70, Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre de référence sur le graffiti français, Tarek est un artiste polymorphe. Il découvre très tôt le mouvement graffiti auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié du graffiti français. Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a dévellopé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré. Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, la série BD Sir Arthur Benton…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest…)

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Boutique

Les Archives du Blog

%d blogueurs aiment cette page :